HK LogoFédération des Hong Kong Business Associations dans le monde

Qu'est ce que la Fédération ?

Structure de la Fédération

La Fédération des Hong Kong Business Associations est un réseau unique de 35 associations. Réparties dans 24 pays, elles regroupent un total de 10 000 membres.

Les " Hong Kong Business Associations " ont été créées par des hommes d'affaires qui, commerçant avec Hong Kong depuis leurs pays respectifs, ont voulu construire un réseau de relations, un lieu d'échange d'informations commerciales et d'idées et ainsi entretenir un lien plus étroit avec Hong Kong. Chacune de ces associations compte parmi ses membres les leaders économiques et les PME les plus représentatifs de leurs marchés. Ils sont les partenaires et les alliés privilégiés de Hong Kong sur le marché mondial.

En novembre 2000, avec le soutien du Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), ces associations ont formé la " Federation of Hong Kong Business Associations Worldwide Limited ". Cette Fédération vise à établir une synergie au c¶ur du réseau mondial des Hong Kong Business Associations. Elle constitue une plate-forme de mise en réseau et d'échanges d'informations générant ainsi des opportunités d'affaires.

La Fédération est une organisation à but non-lucratif.

Sa Mission

• Promouvoir la coopération, la communication et la synergie entre toutes les Hong Kong Business Associations.
  • Valoriser les opportunités d'affaires et l'investissement à Hong Kong ou par son intermédiaire.

Quelles sont les offres de la Fédération ?

1. Les opportunités d'un réseau mondial

• la Fédération offre de nombreuses opportunités d'interactions entre les décideurs et les leaders économiques du secteur public et privé, à Hong Kong et dans le monde.
  • Les associations organisent chaque année dans leurs villes des activités et manifestations auxquelles tous les adhérents de la Fédération sont invités à participer.
  • Le point d'orgue annuel de la Fédération est le " Hong Kong Forum ", une conférence facilitant les rencontres et opportunités d'affaires. La manifestation se déroule sur plusieurs jours à Hong Kong et toutes les associations y sont conviées.
  • L'Annuaire des membres, sur le site internet de la Fédération, donne accès à la liste complète de tous les adhérents dans le monde.

2. Accès à une information actualisée

• En plus d'informations complètes sur la Fédération et chaque association, une revue d'actualités sur Hong Kong, ainsi que diverses études, rapports et autres communiqués sur les marchés et les industries sont régulièrement mis à jour sur le site de la Fédération : www.hkfederation.org.hk
  • Le site offre des liens avec d'autres adresses à Hong Kong utiles au développement des affaires.
  • Toutes les membres reçoivent régulièrement des publications et lettres d'informations.

3. Des opportunités d'affaires inégalées

• Le HKTDC, chargé du secrétariat de la Fédération, met à disposition une base de données de plus de 600 000 contacts commerciaux dans le monde.
  • Les membres de la Fédération peuvent bénéficier d'un accès automatique au service de rapprochement commercial " Business Matching " qui leur permet d'entrer en contact avec des partenaires potentiels sur Hong Kong.
  • Hong Kong est, depuis longtemps, la plate-forme privilégiée d'affaires pour les entreprises dans la région Asie Pacifique. L'adhésion de la Chine continentale à l'Organisation Mondiale du Commerce a créé pour les sociétés étrangères des opportunités sans précédent, sur un pied d'égalité avec les sociétés chinoises pour le sourcing, la fabrication et la vente. Les risques inhérents à la conduite d'affaires sur un terrain méconnu peuvent être réduits de façon significative en utilisant Hong Kong comme plate-forme d'entrée vers la Chine.
  • La Fédération et ses Associations permettent d'accéder facilement à cette plate-forme. Elles ouvrent la voie vers un large réseau de sociétés expatriées déjà déployées dans cette région à croissance rapide et dynamique. Elles partagent volontiers leurs expériences et points de vue avec les nouveaux venus.

4. Un large éventail d'autres services

• Le Bureau de la Fédération fournit aux Associations une source directe d'experts et de professionnels basés à Hong Kong, prêts à partager leur expérience avec les communautés d'affaires à l'étranger.
  • La Fédération offre nombre d'autres avantages tels que des réductions dans les Cyberbookshops du HKTDC, les hôtels, les restaurants et divers lieux et boutiques à Hong Kong, ainsi que des prix négociés sur d'autres services.

Copyright (c) 2009 Federation of Hong Kong Business Associations Worldwide. All Rights Reserved

This site is best viewed with Internet Explorer and Netscape 4.0 or above.